Uncategorized

FRENCH MIRACLE TOUR 2

Inauguré en mai 2015, Le French Miracle Tour est un programme sans précédent de concerts, de collaborations artistiques et de promotion d'artistes français en Asie.

Ce dispositif passionnant imaginé par l’éditeur musical rennais I Love Creative Music et l’association Fake est développé en étroite collaboration avec ses partenaires privilégiés, l’Institut français ainsi que le réseau culturel français en Chine, en Corée, en Indonésie et au Vietnam, la SACEM et le CNV.

Lors de la première édition FLIGHT #1, sur un mois de tournée, trente concerts ont eu lieu dans six pays d’Asie avec les groupes Juveniles, Clarens, Manceau et le DJ Yuksek. Plus de 20 000 personnes ont assisté à leurs concert lors de salons professionnels (SOTX ), de shows dans le plus important festival de Chine (Strawberry Festival à Shanghai), de nombreux clubs. Une rencontre en studio entre les français de Juveniles et le groupe chinois Nova Heart a même déouché sur la co-écriture de deux morceaux inédits. Témoin de cette aventure, un film-documentaire a été réalisé par Jérôme de Gerlache et de nombreux articles, contenus vidéos et photos sont rassemblés sur le site internet du French Miracle tour.

Le French Miracle Tour FLIGHT #2 se veut tout aussi ambitieux, présentant au public asiatique, de nouveaux talents made in France dans 15 villes différentes, de Chine, de Corée du Sud, d’Indonésie et du Vietnam, nouveau territoire de cette édition 2016. Pour marquer l’influence artistique et professionnelle française en Chine, le FMT produira deux soirées électro et rock labellisées «Les French Nights» dans deux clubs underground de Beijing.

Les artistes associés : Thylacine, dont la carrière résonne au delà de nos frontières,présente son électronica progressive et vaporeuse illustrée de projections graphiques. Les Gordon, signé sur le label Kitsuné, délivre une electro-pop envoûtante dans une veine rétro-futuriste. Côté pop, Fuzeta (lauréat du tremplin Ricard Live SA. 2015) distille un son post rock aérien et indie pop minimaliste. Enfin le duo rock Ko Ko Mo (découverte Trans Musicales 2015) fera exploser sa fougue électrique par la voix de son guitariste et la rage bariolée de son batteur.

Ce voyage incroyable obtiendra un éclairage trans-médias et multilingues, à travers des vidéos, photos et articles publiés tout au long du voyage sur le site internet et les réseaux sociaux en France et en Asie et sur la chaine French Miracle TV. Orchestrés par des attachés de presse français et chinois, des échanges et partenariats sont mis en place avec plusieurs médias permettant une couverture promotionnelle ainsi que l’organisation d’un voyage avec une déléguation de professionels.

Nous vous invitons à suivre cet évènement unique et à en faire l’écho. Bon voyage !